Une fois de plus, comme chaque fois que l’information médiatique s’emballe, je vous invite expressément à protéger les enfants de cette déferlante anxiogène qui envahit les ondes et encombre les conversations. Si vous tenez vraiment à vous informer par les médias, préférez lire qu’écouter/voir, quand des petites oreilles et yeux traînent dans les parages.
Si vous avez vous-même été empoisonné(e) par des suggestions mortifères, qui produisent un dialogue interne anxieux et plein de fatalité, une fois de plus pensez à vos enfants. Soyez les gardien(ne)s de leur innocence et laissez-les croire à ce qui est à leur portée : votre présence, leur existence, les rituels du quotidien, le bleu du ciel ou le gris des nuages… et l’insouciance qui leur est due.
Et dès que vous le pouvez, faites le choix de vous offrir entre adultes (en commençant par vous-même) la même bienfaisance salutaire, en ne vous délestant pas de vos encombrants au détriment du bien-être d’autrui. Préférez pour ce faire un cadre conscient, là où vous pouvez être aidé(e) vraiment, en parlant de vous et de vos émotions. Une santé mentale idoine est un contexte favorable pour aborder toutes les crises, quelle que soit leur dimension. Prenez soin de la vôtre !
Avec toute ma bienveillance.
LD